Accéder au site
IAE Metz

Votre recherche:



05/10/2013 19:16
Metz /
Loisirs
La Rédaction

Le parc d’attractions de Maizières-lès-Metz (Moselle) prend ses couleurs d’Halloween dès le 26 octobre. Il terminera sa saison en grande pompe avec une soirée effrayante au milieu des sorcières et zombies.

 

Walygator s’habillera de orange et noir dès samedi 26 octobre et ce jusqu’au 31 octobre. Les visiteurs pourront découvrir un parc complètement relooké pour l’occasion. L’alligator terminera sa saison 2013 en beauté avec une nocturne. «Cette année c’est un record d’investissement pour la saison d’Halloween. Depuis sa création, le parc n’aura jamais autant misé sur cet évènement» explique Frédérique Drouin.

 

Dès le 26 octobre, une fois par jour un grand spectacle effrayant sera donné dans la plus grande salle de spectacles du parc. Le «Green Witch» réunira l’ensemble des artistes du parc de loisirs ainsi que des figurants maquillés et déguisés en conséquence. De grands effets spéciaux seront au rendez-vous. Durant 20 minutes, petits et grands seront subjugués par le scénario réalisé sur mesure pour Walygator.

 

Le parc sera également décoré pour l’occasion. 40 tonnes de citrouilles, un labyrinthe, 1 000 pots de fleurs d’automnes, des sorcières et des fantômes seront installés dans toutes les allées. Mais le temps fort de cette saison d’Halloween est programmé le 31 octobre. De 11h à 22h, l’ambiance effrayante et loufoque de cette fête venue des Etats-Unis sera accentuée. «L’après-midi l’ambiance sera plus soft pour les enfants et la famille. Dès le début de soirée, la tension va monter pour les adolescents notamment» détaille la responsable communication de Walygator. L’ensemble des employés seront déguisés en orange et noir et maquillés, avec le clin d’œil «Waloween». «Même notre dirigeante Jacqueline Lejeune sera déguisée en sorcière !» s’exclame Frédérique Drouin.

 

«La frayeur va monter au fil de la journée»

 

Des stands de vin chaud, de soupe de potirons ou encore de jus d’orange chauds seront déployés. Un menu spécial Halloween sera proposé dans la dizaine de points de restauration du parc. Des milliers de bonbons seront également distribués aux enfants qui sont invités à venir déguisés. «Tout comme les plus grands» ajoute la responsable du parc qui table sur un record de fréquentation «comparable au 15 août». Une grande animation de rue déambulera dans les allées. Des échassiers belges arborant les personnages les plus effrayants, des zombies, Scream, des sorcières et des acteurs maquillés par un professionnel feront aussi monter la pression heure après heure. «On veut plonger le visiteur dans une ambiance bien particulière, c’est du jamais vu à Walygator» selon Frédérique Drouin. Une mini-boum pour les enfants animé par un animateur de la chaîne Gulli, et un concours de déguisement ponctueront la soirée. Dès 18h, un dancefloor animé par «DJ Dracula» aux pieds de la Dark Tower sera installé. La soirée se terminera en beauté avec un grand feu d’artifice au son et aux couleurs d’Halloween.  

 

Le parc repris en avril dernier par trois investisseurs locaux tire un bon bilan estival. Avec 350 000 visiteurs de juin à août, Walygator est proche de son objectif fixé en fin de saison à 380 000 entrées. Pour 2014, le parc va continuer ses investissements avec une nouvelle attraction unique en Europe, ouverte aux enfants dès 10 ans et promettant une accélération proche de 4G. Elle sera construite aux pieds de la Dark Tower début novembre pour ouvrir en juin dans le «monde du futur». Le parc réfléchit aussi à des spectacles complètement renouvelés et à une thématisation complète du parcours en bateau situé sur le lac central. «Il y aura 6 univers, la couleur dominante devrait être le bleu pour que ce soit en adéquation avec le monde des Caraïbes, une nouvelle zone thématique créée dès l’année prochaine» conclut Frédérique Drouin.

 

Halloween à Walygator – du 26 au 31 octobre 2013

Nocturne le 31 octobre de 11h à 22h

Plus d’infos : www.walygatorparc.com

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.