Accéder au site
LOR'Actu.fr à PLUG & WORK

Votre recherche:



05/04/2013
Metz /
Société
La Rédaction

Une banquière du Crédit Mutuel peu honnête a été condamnée hier par la Tribunal Correctionnel de Metz pour avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros à plusieurs clients, dont des personnes âgées et handicapées.

 

La  direction du Crédit Mutuel a découvert récemment qu’une de ses banquière, conseillère clientèle d’une agence de la région détournait de l’argent de ses clients. Devant le Tribunal Correctionnel de Metz, la banquière a reconnu avoir détourné 408 000 euros a-t-on appris d’une source proche du dossier. «Quand elle recevait des clients en agence, elle prenait une part de l’argent des transactions réclamées par les clients. Un client demandait un retrait de 100 euros, la banquière ponctionnait de nouveau une centaine d’euros supplémentaires». Pendant des mois, elle s’est ainsi transférée sur son compte personnel des milliers d’euros de comptes clients. Sa cible privilégie : des personnes âgées et handicapées qui ont porté plainte.

 

La justice a tranché en condamnant la banquière de 57 ans à deux ans de prison avec sursis. Autre engagement devant le Tribunal Correctionnel de Metz : rembourser intégralement ses victimes abusées de plusieurs milliers d’euros.  

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 05/04/2013 15:19
par Marc
Voilà notre justice. Elle n'ira jamais en prison et elle ne remboursera jamais, faut pas rêver.

A tous les employés de banque, la porte est ouverte. Bon enrichissement.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 05/04/2013 16:47
par Urgo
A ce stade, c'est plus de l'inconscience que de la malhonnêteté !
Il y a eu certainement chez elle, un dysfonctionnement dans...la boîte à neurones. Ce qui n'excuse en rien son geste, mais qui pourrait l'atténuer. Car toute personne sensée est à même de comprendre, que de telles opérations tôt ou tard, ne passent pas inaperçues. Tout étant informatisé, il est quasiment impossible de falsifier quoi que ce soit.
Le 06/04/2013 23:22
par jclaude
tout a fait deux ans de prison avec sursis lorsque je vois dans certains faits divers des pieds nickelé qui se prennent 10 ans ferme pour 5000e meme pas de quoi payer les honoraires de l'avocat.
là c'est la banque qui va déjà rembourser ses clients,il est vrais que cette manœuvre ne pouvait pas passer inaperçue,elle a quand meme réussi a detourner par des jeux d'écriture 400000e avant que la banque s'en rende compte et encore suite a des plaintes des clients ce qui veux dire qu'un chargé de clientèle n'est pas beaucoup surveillé.
Pour des gens qui sont a 20e prés je dis chapeau bas a cette dame,
j'étais dans une agence bancaire il y a une semaine et une jeune fille a demandé une avance de 20e sur ses aloc. REFUSE alors ce n'est meme pas assez 400000e.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 07/04/2013 19:22
par jean-mi
Bah si on crois qu'elle va payé, c'est vite fait d'effacer une dette comme ça avec le droit Francais donc pour ce jugement un bon gros LOL est de mise ;)
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine