Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

19/10/2012 12:37
Thionville /
Société
La Rédaction

D’habitude les hommes de la sécurité doivent lutter contre d’autres intrusions. Plus habitués aux militants altermondialistes, la centrale de Cattenom en Moselle a reçu la visite jeudi d’un animal n’ayant pas son badge d’accès…

 

Les pompiers appelés par le service de sécurité de la centrale nucléaire de Cattenom n’en reviennent pas. Pas d’incident nucléaire, pas de difficultés techniques sur les équipements mais un intrus dans la salle des machines. En plein travail, les ingénieurs du site hautement stratégique ont dû faire face à un serpent d’environ un mètre.

 

En plein redémarrage des réacteurs n°3 et 4 de la centrale depuis mercredi et confrontés à quelques couacs, les ingénieurs ont été légèrement perturbés. « Ce qui relève de l’anecdote aurait pu être dangereux. L’animal rampant pouvait créer une frayeur chez un employé de la centrale et créer un mouvement de panique ». Heureusement le reptile visiblement perdu était inoffensif... 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.