Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

21/04/2011 18:56
Metz /
Economie
La Rédaction

Les salariés du très célèbre vendeur de meubles en kit demandent une augmentation de leur salaire. « Nous demandons une augmentation de salaire plus conséquence par rapport à ce que propose Ikea. Ils nous proposaient au début 1,4% d’augmentation et nous demandons 80 € supplémentaires net par mois soit environ 5% d’augmentation » revendique  Bertrand Decker, élu CNT au magasin Ikea de la Maxe (57). Néanmoins durant la grève locale des salariés en Lorraine, les négociations nationales se déroulaient à Marseille. Celles-ci n’ont pas été fructueuses car la chaîne de magasin campe sur sa position : « 1,8% d’augmentation » et pas plus nous confie Bertrand.

 

20% des salariés d'Ikea-Metz en grève

 

A la suite de cette grève qui a surpris bon nombre de clients, les suites seront connues dans le restant de la semaine. Les employés syndiqués et non syndiqués seront consultés afin de connaître la suite de l’épisode social. « Le mouvement pourrait d’ailleurs reprendre mardi » conclut le représentant CNT. Des clients surpris mais pas dérangés. En effet, cette grève n’a eu aucune incidence sur les livraisons ou les ventes du magasin mosellan. Pour information 20% des salariés étaient en grève et postées devant les entrées du magasin.    

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.