Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

17/12/2012 11:26
Metz /
Société
La Rédaction

Un préavis de grève a été déposé par les syndicats pour le jeudi 20 décembre prochain. Le trafic des TCRM pourrait ainsi être perturbé.

 

Après la sécurité place à la grogne sociale. En effet, si les syndicats déposent ce lundi un préavis de grève c’est pour dénoncer les salaires. Ils réclament une revalorisation de leur rémunération dès l’année prochaine. Une réunion se déroule lundi matin entre la direction des TCRM et les représentants des salariés. « Si les conditions que nous posons ne sont pas écoutées par la direction, la grève sera confirmée » apprend-t-on de source syndicale. Par ailleurs le mouvement est reconductible.

 

Après le bras de fer entre syndicat et direction qui se sont de nombreuses fois réunies pour lutter contre les agressions du personnel et les incivilités, place à la grogne purement sociale. « Il est trop tôt pour confirmer que les agressions baissent mais les remontées du terrain de nos chauffeurs ont tendance à nous rassurer » commentait la semaine dernière le Directeur Général des Transports de l’agglomération de Metz à LOR’Actu.fr. Trois personnes seront embauchées pour veiller à la sécurité du personnel dans les bus messins dès janvier 2013.

 

Les perturbations pourraient débuter dès jeudi matin sur l’ensemble du réseau de transports en commun de Metz Métropole. 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.